1 étudiant, 1 ordinateur, une réalité

Depuis la rentrée académique 2016-2017, le projet « 1 étudiant, 1 ordinateur et sa connexion » est désormais une réalité.

Il suffit d’intégrer le réseau des étudiants de l’UPI-ONM, un des membres fondateur de l’ORAGEU, pour bénéficier de cet outil de recherche de haute performance avec la collaboration de constructeurs mondialement reconnus.

Avec ces ordinateurs portables adaptés aux besoins des étudiants, les apprenants ont désormais le monde à portée de main ou de clic !

Sur le site de Parakou au Benin, la remise officielle des ordinateurs aux étudiants a eu lieu le 1er octobre 2016 en présence des parents d’étudiants et un parterre d’invités d’autorités et d’invités de marque.

Dernières actualités

Enseignement supérieur : Digital oui, mais pas que !

21-juillet-2020

L’Afrique est véritablement entrée dans une dynamique en ce qui concerne l’usage des nouvelles technologies pour favoriser son développement. Force … Lire la suite Enseignement supérieur : Digital oui, mais pas que !

Le tandem Formation – Emploi, encore plus que d’actualité

18-juin-2020

De récents rapports du BIT indiquent que le chômage mondial reste élevé, avec plus de 190 millions de chômeurs. Ces … Lire la suite Le tandem Formation – Emploi, encore plus que d’actualité

La digitalisation des universités à l’heure du Covid-19

18-juin-2020

CONSTAT Plus de 1,3 milliards d’apprenants touchés dans le monde, des fermetures nationales qui affectent plus de 90% de la … Lire la suite La digitalisation des universités à l’heure du Covid-19

L’ORAGEU et ses défis

18-juin-2020

L’Ordre Africain des Grandes Écoles et Universités (ORAGEU) est une organisation créée en mars 2009 et ayant son siège à … Lire la suite L’ORAGEU et ses défis

Plus d'actualités