100 Entreprises en 100 jours

100 Entreprises en 100 jours

Premier Séminaire 100 entreprises en 100 jours

Lundi 26 Mars 2018

Le premier séminaire “100 entreprises en 100 jours“, démarré en mars 2018 et organisé par l’ORAGEUl’UPIONM et l’ACUPE, a marqué le démarrage effectif de l’opération “25 000 emplois“, qui garantit aux étudiants de l’UPI-ONM, dans un premier temps, mais aussi des autres universités béninoises et par la suite de l’Afrique …

Organisation de la cellule de montage des projets

Jeudi 29 mars 2018

Le temps s’égrène parfois lentement et parfois trop vite. Les réunions se succèdent pour adapter le projet au contexte sans cesse en mouvement de la société béninoise. Cette réunion a eu pour objectif de finaliser l’organisation des différentes cellules collaborant à la réussite de cette première édition de l’opération 100 entreprises …

De l’identification des besoins à la création d’emplois et de richesses

Mardi 3 avril 2018

Une réunion a été organisée, ce jour, avec les points focaux pour finaliser les enquêtes que certains des promoteurs / stagiaires auront à faire sur le terrain.

Ouverture des comptes Etudiants à la BGFI

Mercredi 26 avril 2018

Une réunion s’est tenue au siège de l’UPI-ONM, avec le directeur de l’agence Vodjè de la BGFI, porteur du projet de partenariat entre l’UPI-ONM et cette banque dans le cadre de l’opération “25000 emplois“.

Cette réunion a permis de valider les pièces constitutives du dossier d’ouverture de compte.

Dernières actualités

Education et Sport

7-novembre-2019

L’ORAGEU initie l’organisation d’une coupe du monde de football des universités au Mexique, pays ou ce sport est emblématique. l’éducation … Lire la suiteEducation et Sport

L’ORAGEU en visite au Mexique

7-novembre-2019

L’ORAGEU a entamé en novembre 2019 une série de rencontres au Mexique pour rencontrer tant les gouverneurs des régions que … Lire la suiteL’ORAGEU en visite au Mexique

L’emploi après les études : une équation impossible ?

16-septembre-2019

Alors que les prévisionnistes affirment que l’Afrique comptera près de 2 milliards d’habitants, le continent se prépare à accueillir une … Lire la suiteL’emploi après les études : une équation impossible ?

L’Orageu : créer des filières universitaires attractives pour l’emploi

5-septembre-2019

Avec 2 milliards d’habitants d’ici 2050 selon les prévisions des Nations Unies, le continent africain doit se préparer à accueillir … Lire la suiteL’Orageu : créer des filières universitaires attractives pour l’emploi

Plus d'actualités