Nos missions

Pour répondre efficacement, au constat fait sur la situation de l’éducation et de ses conséquences sur le développement économique des pays d’Afrique en particulier et les pays en développement en général, l’ORAGEU se donne pour principales missions :

Diplômés
CONCERTATION

Mettre en place un cadre de concertation des écoles et universités africaines sur les questions de la formation des jeunes du continent, de leur employabilité, leur insertion professionnelle et leur effective participation au développement de l’Afrique.

Travail en équipe
EXPERTISE

Offrir son expertise acquise à travers les expériences menées par certains adhérents, pour la modernisation de son organisation et sa pédagogie.

Missions
ENVIRONNEMENT

Travailler à l’optimisation des conditions de travail et d’étude des enseignants et étudiants des écoles et universités membres, à travers la mise en place de dispositifs d’accès à la formation pour tous, la mutualisation de ressources et la formation des formateurs.

Technologie
OUTILS

Offrir aux adhérents les avantages de négociations conclues dans le cadre de l’utilisation des outils digitaux indispensables aujourd’hui (éditeurs de logiciels, plateformes de formation, matériels de travail, bibliothèques, préférentiels, etc.).

Adhésion
MOBILISER

Travailler à la mise en place des conditions idoines pour la participation de la diaspora aux missions de l’ORAGEU, notamment grâce à la mobilisation de compétences scientifiques, économiques, managériales, techniques, financières, etc.

Dernières actualités

Education et Sport

7-novembre-2019

L’ORAGEU initie l’organisation d’une coupe du monde de football des universités au Mexique, pays ou ce sport est emblématique. l’éducation … Lire la suite Education et Sport

L’ORAGEU en visite au Mexique

7-novembre-2019

L’ORAGEU a entamé en novembre 2019 une série de rencontres au Mexique pour rencontrer tant les gouverneurs des régions que … Lire la suite L’ORAGEU en visite au Mexique

L’emploi après les études : une équation impossible ?

16-septembre-2019

Alors que les prévisionnistes affirment que l’Afrique comptera près de 2 milliards d’habitants, le continent se prépare à accueillir une … Lire la suite L’emploi après les études : une équation impossible ?

L’Orageu : créer des filières universitaires attractives pour l’emploi

5-septembre-2019

Avec 2 milliards d’habitants d’ici 2050 selon les prévisions des Nations Unies, le continent africain doit se préparer à accueillir … Lire la suite L’Orageu : créer des filières universitaires attractives pour l’emploi

Plus d'actualités