Accompagnement
image article

Réseau étendu et visioconférences

Depuis 2016 a été installé un réseau dédié permettant la diffusion de cours, de conférences animées par des experts, sans être tributaire des aléas d’internet et de ses débits fluctuants et des services d’un FAI.
Les quatre campus de l’UPI-ONM à Cotonou Benin sont reliés par fibre optique et équipés de matériels CISCO, et planifient d’ores et déjà des séances de travail collaboratif dans le cadre de l’ACUPE notamment, et du Conseil de scientifique.
Pour aller plus loin, l’ORAGEU négocie avec des hôpitaux partenaires un service de télémédecine, utilisant la visioconférence pour faire de la formation, de l’aide au diagnostic, de la télésurveillance.
Les adhérents qui le désirent peuvent s’interconnecter au réseau spécialisé, et acquérir le matériel CISCO, et bénéficier tous ces avantages et innovations.

Dernières actualités

La plateforme pédagogique de l’ORAGEU, une solution adaptée aux besoins d’aujourd’hui

17-août-2020

Comme de nombreux secteurs d’activités humaines, la formation, pour être de meilleure qualité, a besoin d’intégrer des outils digitaux. L’époque … Lire la suite La plateforme pédagogique de l’ORAGEU, une solution adaptée aux besoins d’aujourd’hui

Enseignement supérieur : Digital oui, mais pas que !

21-juillet-2020

L’Afrique est véritablement entrée dans une dynamique en ce qui concerne l’usage des nouvelles technologies pour favoriser son développement. Force … Lire la suite Enseignement supérieur : Digital oui, mais pas que !

Le tandem Formation – Emploi, encore plus que d’actualité

18-juin-2020

De récents rapports du BIT indiquent que le chômage mondial reste élevé, avec plus de 190 millions de chômeurs. Ces … Lire la suite Le tandem Formation – Emploi, encore plus que d’actualité

La digitalisation des universités à l’heure du Covid-19

18-juin-2020

CONSTAT Plus de 1,3 milliards d’apprenants touchés dans le monde, des fermetures nationales qui affectent plus de 90% de la … Lire la suite La digitalisation des universités à l’heure du Covid-19

Plus d'actualités