Jeudi 29 mars 2018
Le temps s’égrène parfois lentement et parfois trop vite. Les réunions se succèdent pour adapter le projet au contexte sans cesse en mouvement de la société béninoise. Cette réunion a eu pour objectif de finaliser l’organisation des différentes cellules collaborant à la réussite de cette première édition de l’opération 100 entreprises en 100 jours et plus particulièrement à la cellule de pilotage des projets, composée essentiellement d’anciens étudiants de l’UPI-ONM et de porteurs de projets.
Nous rappelons toutefois qu’un point focal ACUPE est présent sur tous les campus et qu’ils sont là pour répondre à toutes vos questions.
La cellule est composée de :
- Biram Amouzounvi (GPMQ), coordinateur de la cellule
- Elie Satowakou (GPMQ), animateur
- Pierrette Sedjidé (BFA), animatrice
- Délali Eklou (BF), Animatrice
- Alexis Botoyiye (GPMQ)
- Anselme Sodegadji (Informatique)
- Olympe Dagba (BF)
- Nouguin Lamboni (BF)
- Daniel Gnossike (MCC)
- Sandrine Lucette Dai Tometin (BF)
L’équipe a pour mission de guider les promoteurs dans la rédaction de leurs plans d’affaire, dans leurs démarches administratives et plus généralement de répondre à toutes les questions qu’ils pourraient se poser.
Les points focaux gardent bien sûr toutes leurs prérogatives et les promoteurs sont vivement encouragés à garder un lien étroit avec eux. Ils seront d’ailleurs amenés à organiser des rassemblements et séminaires de réflexion et de formation tout au long de ces 100 jours.
Nous serons bientôt en mesure de vous fournir les informations nécessaires au paiement de la cotisation des 2000 FCFA, qui permettra à l’équipe de fonctionner correctement (appels téléphoniques, impressions, copies, etc.) ainsi que les modalités d’ouverture des comptes personnels des promoteurs et de dépôt de leur apport personnel au projet.
par JPHN