Dans le cadre de l’adhésion de nouveaux établissements d’enseignement supérieur, le Secrétaire Général de l’ORAGEU, Gilles Picozzi, accompagné du responsable Arts et Sports, Malek Semar, se sont rendus en novembre 2022 auprès de deux nouveaux membres sis en République Démocratique du Congo.
L’ISC de Kinshasa, ou la première formation en Mastère finance arrive à son terme et qui a vu 84 apprenants participer avec beaucoup de rigueur à cette double diplomation sanctionnée par deux établissements l’ISC et l’ENGDE France.
L’objectif recherché est de parfaire la formation de professionnels issus du milieu économique de la RDC d’une part et de promouvoir une reconnaissance internationale de leur expertise d’autre part.
Bel Campus de Kinshasa, ou les prochaines formations de niveau BAC à Bachelor, verront des apprenants se former à des techniques métiers, pour répondre aux besoins locaux d’une part et aussi d’avoir une reconnaissance internationale des savoirs acquis d’autre part.
L’ORAGEU est plus jamais impliqué dans l’accès à la formation pour le plus grand nombre et est en constante recherche pour favoriser des partenariats d’établissements dont la complémentarité des expertises ne fait que valoriser les acquis.
La prochaine étape en République Démocratique du Congo est d’organiser le développement de l’outil digital dans les processus de formation, de mener des enquêtes terrains pour faire ressortir les besoins de formation métiers et enfin d’enrichir les relations écoles / Entreprises.
Monsieur Dieumerci Khondé, a été installé à Kinshasa (RDC) comme Correspondant Afrique de l’ORAGEU pour les établissements partenaires actuels et futurs.