“Pour mettre la responsabilité sociétale, l’investissement responsable, l’inclusion, l’innovation sociétale et les objectifs de développement durable au cœur de la nouvelle relation entre l’Afrique, la France et l’Europe, à l’occasion d’un Sommet sur l’engagement sociétal des entreprises depuis les deux continents.
Les acteurs économiques africains, français et européens, ainsi que leurs partenaires et parties prenantes, inscrivent la Responsabilité Sociétale au cœur de leurs activités, d’autant plus en cette période de pandémie.
Ils œuvrent chaque jour pour réduire toujours plus les risques sociaux et environnementaux liés à leurs activités.
Ils cherchent en permanence à réduire les inégalités et à optimiser leurs impacts positifs pour contribuer de manière tangible au bien-être des populations et à l’atteinte aux Objectifs de Développement Durable.
Convaincus de la complémentarité des actions de ces entreprises, de leurs parties-prenantes – collaborateurs, clients, états, collectivités territoriales et société civile – et de l’importance de s’unir pour renforcer les impacts, rendez-vous est pris pour concrétiser ces engagements en juin 2021 lors du sommet sur l’Engagement Sociétal des Entreprises Afrique-France-Europe destiné à contribuer au développement d’une nouvelle relation soutenable, solidaire et équitable entre les deux continents.
Un grand sommet qui soit :
- accessible, grand public, ouvert à tous depuis les deux continents ;
- l’occasion de mieux faire connaitre les initiatives de chacun, ainsi que les différentes coalitions qui portent le progrès partagé et le bien-être collectif ;
- à l’origine de nouvelles coalitions, de nouveaux partenariats, de nouvelles collaborations entre acteurs depuis les deux rives de la Méditerranée.”