Une réunion s’est tenue au siège de l’UPI-ONM, avec le directeur de l’agence Vodjè de la BGFI, porteur du projet de partenariat entre l’UPI-ONM et cette banque dans le cadre de l’opération “25000 emplois“.
Cette réunion a permis de valider les pièces constitutives du dossier d’ouverture de compte devant être fournies par les promoteurs des projets en vue de l’ouverture de leur compte d’épargne.
Les promoteurs de projets peuvent se rendre dans n’importe quelle agence de la BGFI, et munis d’une preuve qu’ils ont été ou sont étudiants de l’UPI-ONM, ouvrir le compte d’épargne.
Ils devront fournir entre autres :
- une preuve de leur identité (copie de la CNI, passeport) et pour les étrangers hors AOF, une preuve de leur droit de rester sur le sol béninois (visa, carte de résidence, passeport CEDEAO, …)
- un document attestation de leur domiciliation, facture (soneb, sbee, téléphone) à leur nom, une attestation de résidence délivrée par le chef de quartier,
- un document attestant qu’ils ont bien été ou sont étudiants à l’UPI-ONM. Ils peuvent se rapprocher des points focaux sur les campus, pour obtenir une lettre qui attestera qu’ils ont bien été inscrits à l’université.
- 4 photos d’identité récentes.
- le formulaire KYC/EER, spécialement conçu dans le cadre du projet UPI-ONM/BGFI, qui leur sera remis soit par le point focal, soit directement à l’agence de la BGFI
Les ouvertures de comptes pourront débuter au plus tard le 1 ou 2 mai prochain.
Le projet avance et le cercle vertueux de la création d’activités économiques au Bénin se met inexorablement en place.
par jphn