L’ORAGEU a participé aux Rencontres Africa organisées à Kinshasa en République Démocratique du Congo en novembre 2022.
Moments d’échanges et de réflexions, les rencontres favorisent les rencontres entre décideurs et acteurs issus de l’ensemble des secteurs de l’économie.
C’est l’occasion pour favoriser les partenariats entre les acteurs désireux d’accélérer le développement économique et social.
La formation est un enjeux majeur indiscutable dans la mise en place de perspectives de croissance, pour l’ORAGEU c’est une évidence.
Outre les perspectives, l’ORAGEU conscient des difficultés culturelles, économiques, sociales, s’engage dès que cela lui est possible pour accompagner, aider, conseiller toute initiative liée au développement humain et particulièrement des jeunes.
Cela a été l’occasion, grâce notamment à Malek Semar et son association No Water No US, dont l’objet est de sensibiliser le plus grand nombre à la rareté de l’eau, de visiter un orphelinat et d’aller à la rencontre des enfants, pour leur rappeler l’importance de l’enseignement dans la construction de leur avenir.
Un grand moment de partage, possible avec l’aide d’une autre personnalité qui œuvre pour son pays d’origine, Monsieur Blaise Matuidi.