Le 10 juin 2016 aux environs de 11h dans les locaux de l’Université Polytechnique Internationale Obiang Nguema Mbasogo a eu lieu la concrétisation du projet de desserte en fibre optique grâce à la volonté et l’ambition du promoteur de l’ORAGEU, Valère KAKAI GLELE, qui désire faire de cette université l’une des mieux positionnées dans la sous-région.
Cette cérémonie de lancement, fort simple et à caractère solennel, couplée avec le projet « 1 étudiant, son ordinateur et sa connexion » qui est désormais une réalité, a reçu la présence effective des représentants des structures partenaires : BENIN TELECOMS, l’opérateur historique des télécommunications au Bénin et HAIER l’une des premières firmes asiatiques en électroménager.
Ces différentes structures ont été représentées respectivement par Madame Barkatou A. SABI BOUN (Directrice Générale Adjointe de BENIN TELECOMS) et Ma Sissi (Directrice commerciale de HAIER Zone Afrique).
L’objectif visé par ces différents partenariats est de faire de cette université, une université numérique grâce à la desserte de tous ses quatre sites (Cotonou- Porto-Novo Abomey- Parakou) en fibre optique en vue d’intégrer les apprenants dans un village planétaire pour une meilleure facilitation des recherches et l’harmonisation des contenus des formations.