L’ORAGEU participe a sa première conférence internationale, organisée par ICDE (International Council For Open and Distance Education) du 6 au 10 novembre 2023 à San José – Costa Rica.
Représenté par son Secrétaire Général, Gilles Picozzi et le représentant de son bureau et interlocuteur auprès des partenaires, Honorat Kpanou, qui n’ont pas manqué d’évoquer les actions menées par l’ORAGEU et plus particulièrement son sujet d’actualité, le lancement de sa plateforme AFRIQUE UNIVERSITE NUMERIQUE qui vise à fédérer des établissements d’enseignement supérieur d’Afrique et du monde, par le biais d’un portail virtuel multilingue.
Rappelons que l’ICDE fédère depuis 85 ans des établissements d’enseignement à distance dans le monde et travaille à l’amélioration des processus pédagogiques.
Il est opportun pour l’ORAGEU de sensibiliser les établissements à l’adhésion à son projet AFRIQUE UNIVERSITE NUMERIQUE pour la mise en place de partenariats et d’augmenter l’offre de formation à destination des établissements africains.